Comment utiliser le tapis champ de fleurs pour soulager vos douleurs ?

Comment utiliser le tapis champ de fleurs dans son matelas

Comment utiliser le tapis champ de fleurs pour soulager efficacement les douleurs de dos ? telle est la question, qu’Anaïs une lectrice nous a posée. Le tapis champ de fleurs est un tapis d’acupression spécial dont l’emploi judicieux permet de soulager les douleurs dorsales. Si vous venez d’acquérir un tapis de ce genre, vous vouliez certainement savoir l’utiliser ? Lisez donc cet article qui vous révèle comment l’utiliser pour avoir des résultats très satisfaisant. Je vous laisse découvrir un peu plus ce tapis destiné au soulagement vos douleurs.

Utiliser le tapis champ de fleurs : le mode d’emploi

C’est un tapis très efficace, sur lequel il suffira de s’allonger quelques minutes par jour afin de pouvoir soulager ses douleurs, de dos notamment. En effet, vous pouvez le disposer à même sol ou dans votre lit habituel ou encore sur un canapé, et puis vous coucher sur le dos.

acheter et utiliser le tapis champ de fleurs pas cher efficacement

Une fois que vous vous êtes allongé sur ce tapis, les fleurs commencent par piquer votre peau pour finir par stimuler tout votre corps. Le tapis champ de fleurs dégage une chaleur thérapeutique qui se charge d’absorber toutes vos douleurs musculaires quelle que soit leur intensité.

Il n’agit pas que sur le dos, il fonctionne également super bien sur toutes les autres parties du corps (pieds, cuisses, épaules, nuque, etc.). Le tapis est conseillé pour le soulagement de beaucoup de maux : les sciatiques, des douleurs cervicales, des lombalgies inflammatoires, sans oublier des lumbagos.

L’usage continu du tapis champ de fleurs permet de contenir l’effet du stress quotidien. Qui peut l’utiliser ? Tout le monde peut recourir à ce tapis : travailleurs surmenés, athlètes, sportifs en général, personnes sédentaires, …

Il peut être employé à n’importe quel moment : usage quotidien ou par intermittences, il n’y a aucun inconvénient ! C’est vous qui décidez de la fréquence d’emploi de votre produit. A l’utilisation du tapis, vous aurez certainement chaud, et votre peau devient tout rouge.

Vous pouvez voyager avec ce tapis très transportable, qui s’utilise partout (au bureau, à domicile, etc.).

Utiliser le tapis champ de fleurs : les bienfaits ?

L’utilisation de ce tapis vous procure de nombreux avantages. Le dispositif vous garantit un sommeil facile et reposant, de bons moments de détente, de la bonne humeur. Il est parfait pour remédier par exemple à l’insomnie dont vous souffrez depuis longtemps.

Après avoir passé une journée harassante, vous avez besoin de ce genre de matelas pour vous reposer et vous relaxer en bonne et due forme. Ce n’est pas de la magie, c’est vraiment efficace !

acheter le tapis champ de fleurs en pharmacie

Dans les situations les plus désespérantes, le tapis champ de fleurs sert à rehausser votre moral et vous met dans les conditions physiques optimales. Apaisant, il constitue un excellent moyen pour la bonne gestion de son état émotionnel.

Il stimule la circulation du sang dans l’organisme, apporte de l’énergie et renforce le système immunitaire. Dans son fonctionnement, le tapis secrète des hormones telles que les endorphines et les ocytocines qui jouent pleinement le rôle de stimulant ou calmant.

Ces secrétions hormonales interviennent aussitôt que notre peau se trouve au contact des picots du tapis champ de fleurs. L’avantage ici est que l’augmentation des ocytocines convient pour diminuer les sensations de stress et d’angoisses.

En réalité, ce sont les fleurs pointues, c’est-à-dire les picots, qui provoque des stimulations exceptionnelles afin de favoriser la neutralisation des douleurs dans le corps. Le tapis champ de fleurs est reconnu idéal pour augmenter la production des hormones de croissance et de bêta-endorphines.

Une pensée à propos de ce tapis d’acupression

Ma sœur a dit tout le bien qu’elle pense de ce genre tapis qu’elle a eu à expérimenter. Novice, elle a débuté par des exercices de 10 minutes tous les soirs quand elle rentre du boulot. Certes, elle avait du mal à s’adapter aux picotements des fleurs pointues. Mais au bout de quelques temps, les picotements ne lui disaient plus rien. Le tapis est devenu son moyen de relaxation privilégié.

Dès qu’elle s’y allonge, elle bénéficie d’une sensation agréable après seulement une dizaine de minutes. Ma sœur a tout simplement pris goût à la pratique du tapis champ de fleurs.

Avec ce dernier, elle assure jouir désormais d’une excellente qualité de sommeil, de bons moments repos, etc. Le tapis l’aide à dominer toutes sortes de douleurs (musculaires, lombaires, dorsales). Et ceci, en un temps record.

Comment utiliser le tapis champ de fleurs

Utiliser le tapis champ de fleurs : quelques recommandations pour un emploi optimal

Vous devrez avoir certaines attitudes afin de tirer meilleur profit de votre tapis champ de fleurs.

  • Vous pouvez utiliser le tapis champ de fleur 1 à 2 fois par jour (matins et/ou soirs) ;
  • Faites 15 jusqu’à 45 minutes par séance. Vous pouvez appliquer votre tapis plus longtemps sans aucun souci. C’est juste qu’une application de 45 minutes suffit largement pour optimiser les bénéfices qu’on peut tirer du dispositif ;
  • Si vous êtes un utilisateur débutant, commencez même par des séances de 10 minutes. Cette option vous permet d’atténuer les piqures qui surviennent lorsque votre peau est au contact du tapis champ de fleurs. Donc, il faut se donner un bout de temps pour s’adapter en privilégiant de petites séances au départ. Vous passerez progressivement à des séances plus longues avec votre tapis.
  • Mettez un drap ou un tissu fin avant de vous allonger sur votre tapis champ de fleurs si vous ne parvenez toujours pas à supporter les picotements. Vous pouvez aussi porter un habit fin.
  • N’hésitez pas à vous allonger peau nue sur le tapis dès que vous organisme supporte les picotements.
  • Appliquez le tapis pour soulager les douleurs non seulement dorsales, mais aussi de la nuque, des épaules, etc.

Les caractéristiques du tapis champ de fleur

Le tapis d’acupression champ de fleurs est confectionné en Europe, à base des matériaux dont la qualité ne fait aucun doute.

C’est un matelas particulier, rembourré à l’aide de fibre de coco, une matière hypoallergénique et anti-poussière. Ses 221 fleurs avec 25 pétales chacune sont conçues en éco-plastique HIPS et jouissent d’une certification contact alimentaire.

Votre tapis vous sera livré avec un guide d’emploi. Il s’agit d’un document qui renseigne sur les bienfaits et un sac de transport. Une housse entièrement en coton est également fournie. A partir du moment où vous avez réussi à acheter le tapis champ de fleurs, le fabricant vous accorde une garantie de remboursement de 30 jours.

notice sur comment utiliser le tapis champ de fleurs

Voilà comment utiliser le tapis champ de fleurs pour soulager vos doleurs de dos. Comme vous l’avez vu, il peut aussi aider à soulager d’autres douleurs. Soyez donc patient afin d’habituer votre organisme aux picotements.

Leave a comment: